Industrie : 13,9 % des offres d’emploi de Nouvelle-Aquitaine

Industries agroalimentaires, papetières ou du bois recherchent des profils de techniciens de maintenance, logisticiens, chefs de projet industriel, responsables d’équipe... Ici, les ouvriers non qualifiés et les cadres du secteur de l’Industrie ont la cote.

Industries agroalimentaires, papetières ou du bois recherchent des profils de techniciens de maintenance, logisticiens, chefs de projet industriel, responsables d’équipe...

Les professionnels du BTP très recherchés

De Poitiers à Agen en passant par Niort, Bordeaux, Limoges ou Pau, on note une progression de 12,1 % des offres d’emploi. Alors que vous envisagiez d’être maçon dans la Creuse ou électricien au Pays Basque, c’est le moment de se lancer.

De Poitiers à Agen en passant par Niort, Bordeaux, Limoges ou Pau, on note une progression de 12,1 % des offres d’emploi.

Tourisme, Hôtellerie – Restauration loin d’être seulement saisonnier

Région touristique et agricole par excellence, la Nouvelle-Aquitaine a besoin de serveurs, cuisiniers, chefs de rang toute l’année. D’ailleurs, Burger King va embaucher 80 CDI à Brive-la-Gaillarde et les Thermes de Dax recrutent régulièrement.

Région touristique et agricole par excellence, la Nouvelle-Aquitaine a besoin de serveurs, cuisiniers, chefs de rang toute l’année.

Pour une santé aux petits soins

Avec une prévision d’embauche de 3 442 aides soignants et 1 940 agents de services hospitaliers en 2018, notamment au CHU de Bordeaux, plus gros employeur de la région, la Santé se porte bien en Nouvelle-Aquitaine.

Avec une prévision d’embauche de 3 442 aides soignants et 1 940 agents de services hospitaliers en 2018, notamment au CHU de Bordeaux, plus gros employeur de la région.

+ de 200 recrutements dans le nautisme pour 2018

D’opérateur ébéniste, menuisier, stratifieur, plombier ou mécanicien à chef d’équipe ou technicien d’atelier, le secteur du nautisme a le vent en poupe. Nautitech et Fountaine Pajot en Charente-Maritime et Bénéteau en Gironde prévoient chacun + de 120 CDI.

D’opérateur ébéniste, menuisier, stratifieur, plombier ou mécanicien à chef d’équipe ou technicien d’atelier, le secteur du nautisme a le vent en poupe.

Les agriculteurs bienvenus dans le Lot

Avec plus de 90 métiers filières animaux, végétaux et agroéquipements confondues, l’agriculture en Nouvelle-Aquitaine recrute. Et ce ne sont pas les vaches et les pommes du Limousin ni les pruneaux et les tomates du Lot-et-Garonne qui diront le contraire.

Avec plus de 90 métiers filières animaux, végétaux et agroéquipements confondues, l’agriculture en Nouvelle-Aquitaine recrute.

On rend service en Nouvelle-Aquitaine

Près de 4 offres sur 10 d’aides à domicile, aides ménagères ou agents d’entretien de locaux ne sont pas pourvues. Avec plus de 8000 projets de recrutement pour 2018, ce secteur est dans le top 10 de ceux qui embauchent, convaincus ?

Près de 4 offres sur 10 d’aides à domicile, aides ménagères ou agents d’entretien de locaux ne sont pas pourvues.

Ingénierie, R&D chimie, optique, aéronautique : 2e fonction la plus recherchée par les entreprises

17 % des entreprises de Nouvelle-Aquitaine peinent à trouver des ingénieurs spécialisés en énergies fossiles ou sécurité des technologies de l’information par exemple, et des cadres expérimentés pour des postes supports.

17 % des entreprises de Nouvelle-Aquitaine peinent à trouver des ingénieurs spécialisés en énergies fossiles ou sécurité des technologies de l’information par exemple.

Plus de 600 postes à pourvoir dans le numérique

Avec 3700 entreprises dont CGI à Limoges, Niort et Pau, Betclic et Cdiscount à Bordeaux, les opportunités sont nombreuses : consultants, développeurs, chefs de projets, data scientists, chefs de projets objets connectés, concepteurs 3D, social sellers.

Avec 3700 entreprises dont CGI à Limoges, Niort et Pau, Betclic et Cdiscount à Bordeaux, les opportunités sont nombreuses.

Activités juridiques et comptables

Les départements Gironde, Vienne et Charente proposent à eux seuls 273 des 486 postes de cadres administratifs et comptables prévus en Nouvelle-Aquitaine pour 2018. Une aubaine à saisir sans attendre par les spécialistes du secteur.

Les départements Gironde, Vienne et Charente proposent à eux seuls 273 des 486 postes de cadres administratifs et comptables prévus en Nouvelle-Aquitaine pour 2018.

Administration, au service du public

Agents administratifs, sportifs et animateurs sportifs, professionnels de l’animation, formateurs, surveillants d’établissements, cadres des ressources humaines… Au total, la région prévoit pour l’année presque 9 000 postes, CDD et CDI.

Agents administratifs, sportifs et animateurs sportifs, professionnels de l’animation, formateurs, surveillants d’établissements, cadres des ressources humaines…

Transport en route pour l’emploi

Grâce à sa situation géographique idéale, le secteur des transports et de la logistique de Nouvelle-Aquitaine ne cesse d’étendre ses implantations et de proposer de l’emploi. + de 4000 postes seront à pourvoir en 2018 de Cognac à Hendaye en passant par Bruges et Bordeaux.

Grâce à sa situation géographique idéale, le secteur des transports et de la logistique de Nouvelle-Aquitaine ne cesse d’étendre ses implantations et de proposer de l’emploi.

Objectif  5 000 embauches dans les banques et assurances

Conseillers ou Gestionnaires d’assurance ? Groupama Gan Vie recrute 300 personnes à Dax, Guéret ou Bordeaux en 2018. Au total, 4813 projets de recrutement sont prévus dans la région : employé de banque, agent d’accueil et d’information…

Conseillers ou Gestionnaires d’assurance ? Groupama Gan Vie recrute 300 personnes à Dax, Guéret ou Bordeaux en 2018. Au total, 4813 projets de recrutement sont prévus dans la région : employé de banque, agent d’accueil et d’information…