Une région où l’immobilier est abordable

En Nouvelle-Aquitaine le loyer et les prix de l’immobilier sont entre 63 % et 89 % moins élevés qu’en région parisienne. Imaginez toutes ces économies réalisées ! Et 70 % en plus d’activités, de restaurants, de balades et de voyages, ...

Ligne routières, LGV, des déplacements à grande vitesse

Avec ses centaines de kilomètres d’axes routiers et autoroutiers sans cesse développés, il est aisé de se déplacer sur les routes de Nouvelle-Aquitaine. Et depuis juillet 2017, la LGV place la Nouvelle-Aquitaine aux portes de Paris.

4200 km de pistes cyclables pour une meilleure mobilité

Ici point de métro ou RER bondé en semaine. Grâce aux centaines de km de pistes cyclables dans les agglomérations, les néo-aquitains sont nombreux à aller travailler tranquillement à vélo. Le week-end, on peut même pédaler sereinement jusqu’à la côte.

Gourmands ? Et gastronomes même

Auto-proclamée 1ère région gourmande de France, en Nouvelle-Aquitaine, on aime manger. Foie gras du Périgord, pommes du Limousin, huîtres de Marennes Oléron ou d’Arcachon, caviar et cannelés bordelais, la gastronomie, c’est sacré !

Direct du producteur à l’assiette, et bio svp !

1ère région agricole de France, la Nouvelle-Aquitaine privilégie les circuits courts et possède un réseau de plus en plus étendu de vente à la ferme, AMAP et paniers, magasins de producteurs, marchés… Manger bio et local n’a jamais été aussi facile !

Un environnement idéal en toute saison

Le plaisir des grands espaces, l’air iodé de l’océan, la poudreuse dans les Pyrénées, l’œnotourisme, la richesse du patrimoine, les sentiers forestiers, les balades en barque, c’est tout ce qui rend la vie plus douce au quotidien. Bienvenue en Nouvelle-Aquitaine.

220 jours d’ensoleillement en moyenne par an, ça vous dit ?

Ici, un été qui se prolonge jusqu’en octobre, idéal pour le bronzage et la glisse, point de mistral qui décoiffe et hiver tempéré qui fait oublier cette morne saison. Grâce à la douceur du climat océanique, on jouit des 4 saisons sans exception.

Goûter au plaisir de la slow life

Gastronomie, découverte des savoir-faire, évènements sportifs et culturels, accueil, partage, autant de valeurs et d’activités variées à portée de main au quotidien. Une destination travail et plaisir où il fait bon vivre toute l’année.

Le nouvel Eldorado des sportifs

4200 kms d’itinéraires cyclables, 51 parcours de golfs, une filière hippique prestigieuse, 40 ports de plaisance et 720 km de côte. Que l’on soit plutôt tranquillité de la montagne, agitation des vagues ou passionné de rugby, il y en pour tous les goûts.

Emploi, plongée au cœur de l’entreprenariat

Intelligence artificielle, data, aéronautique tout comme savoir-faire historiques, en Nouvelle-Aquitaine on mixe habilement innovation et tradition. Avec ses 6 labels French Tech, 9 technopoles et 50 pépinières elle est un eldorado entrepreneurial.

Préparer son avenir en Nouvelle-Aquitaine

Pour que chacun puisse suivre sa voie dans un environnement idéal, la Région s’emploie à rendre le quotidien de ses 200 000 lycéens et 185 000 étudiants, toujours plus attrayant et performant.

Une santé bien encadrée

Avec ses 1058 structures médico-sociales, 411 structures de soins dont le CHU de Bordeaux encore classé 1er hôpital de France et 69 499 professionnels de santé, la région Nouvelle-Aquitaine est aux petits soins. Pour une santé toujours bien encadrée.

L’équilibre parfait entre travail et loisirs

Une journée de boulot un peu rude ? On change de décor en un coup de voiture  ou de TER ! Du petit apéro les pieds dans l’eau avec dégustation d’huitres servies directement par l’ostréiculteur, à la virée au Futuroscope ou au Zoo de la Palmyre, tout est à portée de main.