Esprit start-up

Aves ses 6 labels French Tech, ses 9 technopoles et ses 50 pépinières, l’objectif de la Nouvelle-Aquitaine est d’être la première « Région Start-up » à l’image des « Start-up nations ».

A l’horizon 2020, elle se donne l’ambition d’en accompagner chaque année 200 d’entre-elles, de la phase d’incubation à celle de l’accélération, en passant par l’amorçage.

Déjà 5e Région pour la création d’entreprises et pour le nombre de jeunes entreprises innovantes, la Nouvelle-Aquitaine profite d’être la première Région en matière de croissance des emplois numériques pour amplifier cette dynamique.


Esprit start-up

Avec ses 6 labels French Tech, ses 9 technopoles et ses 50 pépinières, l’objectif de la Nouvelle-Aquitaine est d’être la première « Région Start-up ».

Esprit créateur

Avec une nature aussi généreuse pas étonnant que la Nouvelle-Aquitaine soit une région aussi propice à l’artisanat.

Les savoir-faire historiques qui ont fait sa réputation se perpétuent et son patrimoine est reconnu à la fois en France et à l’international. On ne présente plus les métiers ancestraux tels que la tapisserie d’Aubusson reconnue Patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco,ou la porcelaine de Limoges.

Mais l’artisanat et l’art de vivre néo-aquitains vont plus loin : les filières du bois, du cuir et du luxe sont en pleine expansion grâce à une toute nouvelle génération d’artisans qui mixe innovation, savoir-faire et traditions revisitées.


Esprit créateur

Les savoir-faire historiques qui ont fait sa réputation se perpétuent et son patrimoine est reconnu à la fois en France et à l’international.