Esprit festif

Et entre deux repas, vous aurez l’embarras du choix pour nourrir votre esprit : musées, balades dans des petits villages plein de charme, visites de monuments classés au Patrimoine de l’UNESCO ou festivals en tout genre, ici, impossible de s’ennuyer !

Et les néo-aquitains n’ont pas volé leur réputation de fêtards : les afterworks sont presque une tradition, les terrasses ne désemplissent pas et quiconque a déjà eu l’occasion d’assister aux férias confirmera que dans le Sud-Ouest, on sait faire la fête.


Esprit festif

Musées, balades dans des petits villages plein de charme, visites de monuments classés au Patrimoine de l’UNESCO ou festivals en tout genre, ici, impossible de s’ennuyer ! 

Esprit aventurier

Plutôt tranquillité de la montagne ou agitation des vagues ? En Nouvelle-Aquitaine, pas besoin de choisir ! Sur la côte Atlantique, berceau du surf en Europe, la glisse est une véritable religion : chaque année, elle est un lieu de prédilection pour les riders de tous niveaux et l’organisation de championnats internationaux.

Et en hiver, la glisse ne s’arrête pas : avec 3 beaux domaines nichés dans les Pyrénées, la Nouvelle-Aquitaine est une destination de choix pour les amateurs de sports d’hiver. Et en toute saison, les stades ne désemplissent pas pour pratiquer le sport local par excellence dont nous connaissons tous le calendrier : le rugby !


Esprit aventurier

Plutôt tranquillité de la montagne ou agitation des vagues ? En Nouvelle-Aquitaine, pas besoin de choisir !